Bel et bien dans sa peau, lucide, sympathique et un rien-révolté, il a le goût du risque et la fureur de vivre.
De son propre nom Mehdi, ou même connu dans un moment sous le Aka de « 9mm », rien ne le prédisposait à un destin brillant, si ce n’est les rêves qu’il nourrissait à secret.
C’est en fait aberrant de se disposer d’un tel surnom temps qu’on parle de quelqu’un de grand, très grand, mais pas seulement de taille ! Grand par sa simplicité, son professionnalisme mais aussi par son audace.
Ayant découvert le rap grâce à des voisins vivant à l’étranger, notre jeune s’est laissé prendre au piège de la magie du style. En collectant des cd de rap français aussi qu’américain, la musique commence à grandir de plus en plus en lui, si puissante qu’elle le pousse à écrire ; un besoin qu’il éprouve, gronde en lui, qui l’envahit et soudain… explose.
En passant de la dimension. Sociale à l’intime, ses premiers ouvrages ont bien été un pas en avant ; C’est tellement intelligent en fait de ne rien faire et laisser les choses en suspens, quand tout va de travers.
Il se faisait de plus en plus distinguer donc de son entourage, mais pas radicalement. Il avait en commun avec eux ce vouloir de faire quelque chose de leur existence.
2005 ! Une année pas comme les autres ; c’est tout à fait l’année qu’a connu la participation du collectif «K-libre » à trois , au Boulevard des jeunes musiciens à Casablanca, aussi, en prime, un bac décroché pour notre jeune accompli ; Il perfectionna sa plume et réussira l’exploit de toucher le sommet de la catégorie rap / hip-hop au BJM en compagnie de ses complices Simo philo et Big Mo.
Un petit calcul amusant : bachelier et artiste zélé à se distinguer, une berge à la fois !
Mehdi ne s’arrêtera surtout pas tout de suite; Il entame nombreux featurings avec plusieurs figures nationales de renom, et cela ne pouvait qu’ajouter une pierre de plus à l’édifice.
En faisant claquer les mots sur des mélodies taillées sur mesure, la nostalgie et le réalisme sont les premiers symptômes de son succès.
Fidèle à lui-même, il aborde des sujets et des problèmes qui n’ont changé depuis, tout en essayant de garder une pincée d’optimisme à portée des mains.
Son prochain album « l’Mraya » prévue début 2012 en dit long, Un album qui est en cour d’enregistrement.
Pour le travail et la production de cette album Mehdi a eu la chance de rencontré Sayd Des Mureaux, un des compositeurs /réalisateur artistiques des plus reconnue de la scène HIP HOP Française depuis plus de 15 Ans et d’origine Marocaine, il a travaillé avec des artistes de renon comme DIAM’S, ROHFF , SINIK, KERY JAMES, FONKY FAMILLY etc.… et bien d’autre ,il a put cumulé les hit radio, des disques d’or et des disques de platines, Sayd Des Mureaux produira aussi cette album via son Label Shab él Mériacine Music.
Actuellement Mehdi, promène sa silhouette à Luxembourg, d’autres idées germent dans sa tête et il prévoit que des coups de réjouissances remonteront bientôt à la surface.
Ce qu’il a à l’intérieur le fait sortir des normes, une chose qui a fait de lui un magicien qui ensoleille sa musique.
Surtout, ne l’interdisez pas de parler ! Parce que avec ses yeux convaincants, ses mimiques et da détermination, on se laisserait bercer par des paroles et musique indissociables.
« Shoufet le3ma », une chanson clin d’œil ;
Pas le premier essai discographique, mais il ne sera encore pas le dernier. C’est tout simplement sa dernière chanson, ce comble emballement pour tous, qui a été un paysage musical saignant de perfection et confirmant que cette notoriété qu’il a, il ne la doit a personne.
Un succès qui en appelle un autre, sa réussite ne devrait pas connaître de frontière.
A surveiller… il va monter encore très haut !
Mehdi K-Libre's first album L’mraya released on Thu Jan 01 1970.
The most popular album by Mehdi K-Libre's is L’mraya
The most popular song by Mehdi K-Libre's is Mn Lyoum
Mehdi K-Libre's first song Mn Lyoum released on Mon Mar 23 2009.