Discographie
Explication du nom
Vidéothèque
OrelSan est un rappeur, acteur et réalisateur français né le 1er août 1982. Il est membre du duo Casseurs Flowters qu'il forme avec le rappeur Gringe.
De son vrai nom Aurélien Cotentin, il naît à Alençon où il y grandit jusqu'à ses 16 ans avant d'emménager à Caen, en Calvados. Il commence à avoir de la notoriété grâce à son Myspace, notamment avec les titres “Saint Valentin” et “Sale pute” parus entre février et juin 2007. L'année suivante, le rappeur se fait repéré par le label 3ème Bureau de Skread avec lequel il signera un contrat. Le 16 février 2009, l'artiste dévoile son premier album studio de quinze titres nommé Perdu d'avance qui sera certifié disque de platine au bout de dix ans et deux mois. Lors de la 27e cérémonie des Victoires de la Musique, le Caennais remporte deux prix : Artiste révélation du public de l'année ainsi que l'Album rap ou musique urbaines de l'année.
Le 26 septembre 2011 paraît son deuxième album studio, Le chant des sirènes, porté par le titre “Suicide social”. Le projet, qui contient une collaboration avec son compère Gringe, est certifié double disque de platine en cumulant plus de 200 000 ventes à travers l'Hexagone.
Plus de six ans de pause, le rappeur revient en solo avec le morceau “Basique” annonçant la sortie d'un nouvel album. C'est le 20 octobre 2017 qu'il sort son troisième album solo intitulé La fête est finie ayant bénéficié d'une réédition de onze titres nommée Épilogue. Cet opus connaîtra un grand succès puisqu'il obtiendra la certification de double disque de diamant, en plus d'avoir tous les quatorze morceaux de ce projet certifiés. Il obtient par ce biais trois nouvelles récompenses aux Victoires de la Musique 2018 : celle de l'Artiste masculin de l'année, de l'Album de musiques urbaines de l'année et de la Création audiovisuelle pour “Basique”.
Le 19 novembre 2021, OrelSan sort son quatrième album studio, Civilisation, annoncé par le single “L'odeur de l'essence” paru deux jours plus tôt. Il bat ainsi le record de ventes en une semaine avec 138 929 ventes et le disque de diamant le plus rapide en seulement cinq mois.
OrelSan's first album Perdu d’avance released on Mon Feb 16 2009.
The most popular album by OrelSan's is La fête est finie - Épilogue
The most popular song by OrelSan's is Notes pour trop tard
OrelSan's first song Paradis released on Fri Oct 20 2017.