Ugoboss (ou Ugolepatron) est un rappeur montréalais membre du collectif Gangster & Gentleman, qui comprend le Roi Heenok, Rapiso, Kinimod, Lynn et Tony Danza. Ugoboss est né à Lima au Pérou. Il grandit au sein d'une famille rongée par la corruption, la drogue et la violence. Selon ses dires, Ugoboss est battu par son père “jusqu'à l'âge de sept ans tous les jours pour rien… pour le simple plaisir”. L'enfer se poursuit pour lui quand son père poignarde sa mère.
Ugoboss va persévérer dans la rue et devenir “un calibre dans la cocaïne”. Il rencontre le Roi Heenok, alors un jeune entrepreneur, qui vient de fonder le collectif Gangster & Gentleman pour percer dans l'industrie du rap français. Avec Kinimod, le frère du Roi Heenok, il créé le duo Kinimod et Ugoboss, qui semble avoir enregistré un seul morceau (“Une Équipe Hors Pair”) mais qui clame avoir un album prêt à la vente (Hors La Loi A Temps Plein). Malheureusement, le 6 septembre 2004, Kinimod est victime d'un accident de voiture quelques jours après l'achat de sa berline de luxe. Il perd l'usage de ses jambes.
Ugoboss participe aux deux albums du Roi Heenok, Propagande Américaine en 2005 et Cocaïno Rap Musique Volume 1 en 2007. Ce dernier album a été réédité avec six nouveaux morceaux en 2008.