Triple N Beat (aussi orthographié TNB) est un beatmaker français âgé de 22 ans.
Il a commencé à composer à seulement 15 ans lorsque son cousin lui a installé le logiciel FL Studio pour tuer le temps durant des vacances toujours trop longues. Ce qui n’aurait dû être qu’un passe temps éphémère est devenu une passion, au point qu’il placera sa première prod en 2010, à l’époque seulement âgé de 16 ans. Motivé il s’enfermera deux ans de plus en studio avant de commencer à enchaîner les placements de prods, il collaborera autant avec la nouvelle génération qu’avec l’ancienne génération puisqu’on le retrouve à la fois chez Hooss et son projet French Riveria (avec “Tir en l’air zin” et “Héritier”) que chez Rohff et sa mixtape Rohff Game (le jeune beatmaker se trouve derrière les remarqués “Les anciens et ”Star“).
Depuis 2012 il accumule les collaborations prestigieuses, comme la MZ (notamment le morceau ”LIDL“), La Fouine, DTF (sur ”Le Boulot“) ou à de nombreuses reprises avec le duo Djadja & Dinaz pour lesquels il a placé sur les deux premiers albums.
Plus récemment il a signé ”Pourquoi“ dans l’album Comme Prévu de Ninho, une production qui se démarque par son originalité et permet au rappeur d’explorer d’autres facettes, plus personnelles.
Il peut se vanter d’avoir placé chez certaines idoles de sa jeunesse : La Fouine et Rohff, il ne manque désormais plus que Booba pour compléter le podium.
Triple N Beat est un beatmaker 2.0 qui a une vision très large de son rôle. D’une part il a mis en ligne sur les plateformes de streaming une compilation de ses instrumentales avec une communication et un marketing agressif, de l’autre il souhaite développer d’autres aptitudes comme l’ingénierie sonore ou le DJing. Aujourd’hui à seulement 22 ans, il se rêve en Metro Boomin français, vu son parcours, son sens de la mélodie et de la topline, on ne serait pas étonné de le voir réussir.
Son name tag est disponible ici.