Sa plume, servie par son charisme naturel est ancrée dans la réalité des quartiers populaires. Pour autant sans forcer Tito sait poser un regard lucide et original sur ce qui l’entoure…Comme un Prince dans un HLM. Tito a toujours eu quelque chose en plus. Depuis ses premiers chez lui à Vigneux-Sur-Seine dans l’Essonne, jusqu’à ses nombreuses collaborations avec Ol Kainry, Youssoupha et d’autres Tito est sorti du lot. Alors pour ce premier projet officiel ce jeune rappeur a un objectif : dévoiler l’étendue de sa large palette.
Déja sur quelques mesures de 365 Jours Hustler, Tito effleure le sujet de sa famille et de ses origines. Ensuite, pour la première fois il montre que sa plume est bien aiguisée et peut toucher des thèmes plus profonds. Par exemple Diner De Cons est une métaphore qui revient sur son parcours et surtout dénonce une société où nous serions tous des « François Pignon ». Dans Hôpital de La Fontaine un titre autobiographique, Tito utilise le procédé d’une conversation avec une infirmière pour confier un épisode douloureux de sa vie.
Enfin dans Un Prince dans Un HLM, Tito a également voulu élever son niveau de performance.
Ainsi peu de rappeurs auraient pu apprivoiser la grosse rythmique de Grosse Touffe produite par Amir de Street Fabolous mais Tito l’a fait. Roulements, « hashtag rap » (développé par Lil Wayne, Drake ou Big Sean) accélérations…Son arsenal est impressionnant. Un Prince Dans Un HLM remplit bien son cahier des charges et augure de bonnes choses pour Tito Prince. Après avoir construit ses fondations sans se presser et avec les encouragements des plus grands Tito Prince est fin prêt. Un Prince Dans Un HLM est la première pierre de sa carrière et de fait une nouvelle direction pour le rap.
Depuis la sortie de son dernier EP « Un Prince dans un HLM » salué par la critique, TiTo Prince n'a cessé de s'imposer dans le paysage du rap français. C'est en s'attachant à toujours viser le maximum qu'il a consacré ces derniers mois à marquer son identité musicale. « Les prémices de ToTi Nation » sont le fruit de ce travail. Avec une portée autobiographique, cette tape de 6 titres témoigne de son ambition et de sa volonté d?innover grâce à une formule efficace : du gros kick, un flow et une écriture maitrisés, des prods modernes et esthétiques, une rythmique entrainante et aérée. Une parfaite introduction de l'album sorti récemment, « ToTi Nation ».
«Toti Nation, c’est le titre du tout premier album de l’auto-proclamé, Tito Prince.»
Disponible – uniquement en digital – depuis le 14 août, cet album sacralise plusieurs années de dur labeur dans l’underground. Des rues violentes de l’Essonne à Toti Nation, de l’eau – souvent très bouillante – a coulée sous les ponts. Le MC originaire de Draveil a traversé de nombreux obstacles et ce projet est le fruit de toutes ses galères, de sa motivation et celle de ses proches, de son travail acharné et surtout de ses croyances.
TiTo Prince's first album Un roi dans une république released on Thu Jan 01 1970.
The most popular album by TiTo Prince's is Un prince dans un HLM
The most popular song by TiTo Prince's is Housewife
TiTo Prince's first song Nouveau gilet released on Thu Jan 01 1970.