Né le 10 décembre 1989 à Alger, Soolking, anciennement MC Sool, est un chanteur, rappeur et danseur algérien. Il débute en 2007 dans le collectif de break dance Keep It Funky puis créé le groupe Africa Jungle avec ses amis Djam Chow et Nas Doz.
En 2014, il s'installe en France et débute véritablement sa carrière solo en 2016 avec le label marseillais Hyper Focal, grâce auquel il se fait connaître en 2017, notamment grâce au morceau “T.R.W” en featuring avec Alonzo. En fin d'année, il fait un passage remarqué dans l'émission Rentre dans le Cercle de Sofiane, qui le signe l'année suivante chez Affranchis Music. Porté par des tubes internationaux comme Guérilla ou Dalida, le premier album de l'Algérien, Fruit du démon, s'écoule à 18 357 exemplaires en première semaine et est certifié disque de platine après 7 mois d'exploitation.
En 2019, Soolking fait des apparitions sur les projets de Heuss L'enfoiré, Lacrim, Black M, SCH ou encore Dadju mais ne manque pas de se faire remarquer avec des singles comme “Zemër” et “Liberté”, devenu l'hymne des manifestations contre le cinquième mandat du président algérien Bouteflika.
Début 2020, il dévoile deux nouveaux morceaux, “Meleğim” et “Marilyne”, premiers extraits du double album Vintage sorti le 20 mars.
Soolking's first album Fruit du démon released on Fri Nov 02 2018.
The most popular album by Soolking's is Fruit du démon
The most popular song by Soolking's is Guérilla
Soolking's first song Suavemente released on Wed Feb 23 2022.