Saye est un artiste originaire de la rive-sud de Québec. On le connaît d’abord dans le réseau underground hip hop de Québec pour avoir mis en circulation des mixtapes.
Les efforts de saye portent fruit à l’été 2009. Alors qu’il se produit sur scène en première partie de Taktika au Festivent, à Lévis, il est immédiatement repéré par l’étiquette hip hop Explicit Productions (qui compte Taktika dans ses rangs). Son énergie, ses prouesses vocales ainsi que son écriture laissent entrevoir un potentiel à développer.
Avant même cette rencontre avec Explicit Productions, Saye terminait la phase d’autoproduction de son premier album, ‘Musique Malsaine’. Malgré les moyens limités rattachés à cette production indépendante, son écriture adroite se démarque. Saye interprète ses textes avec aplomb et jongle allègrement avec des vers bien construits qui transportent la réalité du milieu auquel il appartient. Tantôt un exutoire qui déclame la noirceur et la violence qui gangrène son quotidien et celui de ses pairs, ses paroles se veulent également un gage d’un meilleur lendemain. Sans adopter pour autant un ton moralisateur, son verbe sert aussi à donner des pistes de réflexions à lui- même et à son auditoire. Sans promotion planifiée, Explicit Productions décide tout de même de distribuer Musique Malsaine en novembre 2009. Depuis, Saye et Explicit Productions ont parafé une entente et ont sorti 3 autres albums : Contrebande (2010), Dark Angel(2013) et ‘Sale sud’ (2014). Un cinquième album sortira en 2016 nommer Ultimatum.
Saye's first album Musique malsaine released on Thu Jan 01 2009.
The most popular album by Saye's is Sale Sud : Hors série, Vol. 1
The most popular song by Saye's is Le Repreneur
Saye's first song Back to School released on Thu Jan 01 1970.