Discographie
Explication du nom
Né le 24 décembre 1991, Prince Waly, Moussa de son vrai nom, est un rappeur français de Montreuil, “M.City”. D'origine sénégalaise, il forme le duo de rap Big Budha Cheez avec Fiasko Proximo, et est membre d'Exepoq, un collectif regroupant divers artistes.
Prince Waly a donc décidé de se consacrer pleinement à son art quand il a commencé à écouter les X-Men ; l'engouement créé après la sortie du morceau “Clean Shoes” l'a aidé à pousser la chose, à condition de s'y mettre réellement.
Grandement influencé par les années 1990 et la culture américaine, tant bien par les sonorités musicales, le cinéma que la mode, Prince Waly se construit progressivement son propre univers et livre parfois des couplets sous forme de story telling, inspiré de ses références cinématographiques ou de son quotidien.
Après plusieurs freestyles et projets en duo avec Fiasko, il sort son premier EP solo en tant que rappeur, en collaboration avec le producteur Myth Syzer, Junior, paru le 2 novembre 2016. Son deuxième projet en solo sort le 18 janvier 2019 : un EP de 9 titres intitulé BO Y Z comportant un bon nombre d'artistes en collaboration.
Son troisième projet solo, son premier album studio nommé Moussa parait le 30 septembre 2022.
Prince Waly's first album BO Y Z released on Fri Jan 18 2019.
The most popular album by Prince Waly's is Moussa
The most popular song by Prince Waly's is Balotelli
Prince Waly's first song Marsellus Wallace released on Thu Nov 22 2018.