Max D. Carter (aka Maximus Di Carter) est un rappeur français originaire de la Drôme (26).
Il se lance dans la musique en 2015, encouragé par l’élan de diversification et de musicalité que connaît le rap français lors de cette période.
Il s’inspire de Doc Gynéco, Riski, Lil B, ILoveMakonnen ainsi que d'artistes comme Nicolas Ker, Serge Gainsbourg, Philippe Katerine, Corbin, Hervé Vilard et des scènes G-Funk et cloud rap.
La plupart du temps, Max D. Carter préfère les productions douces et planantes, en parfaite adéquation avec son rap chanté. Dans ses textes, il raconte ce qui l'entoure dans un rap hyper référencé (rap, manga, cinéma…), son thème de prédilection étant l'ode aux belles femmes. Il rappe sur la vraie vie, la vulnérabilité, l'amour, la belle et laide vérité de l'existence.
Il investit la plateforme SoundCloud dès 2015 partageant régulièrement ses créations.
En 2019, il sort son premier projet intitulé Ex-Libris avec la présence de Jorrdee et Sosi en featuring. Il sortira par la suite deux EP : Îles Flottantes et Merry EP, ainsi qu'un album soundtrack Rose Pigalle.
Le 18 mars 2023 il sort son premier album, Singulièrement Vôtre.
La musique de Max D. Carter interroge mais passionne, considéré par certains comme de l'art naïf, il serait le précurseur de la neo-variété.
Max D. Carter's first album Ex-libris released on Tue Jan 01 2019.
The most popular album by Max D. Carter's is Ex-libris
The most popular song by Max D. Carter's is Cocktail
Max D. Carter's first song Aubade (Chopped & Screwed) released on Mon Jan 01 2024.