LTF, pour Les Tontons Flingueurs, est un collectif de rap qui regroupe des artistes de différentes villes, essentiellement issu du Nord-Est de Paris et sa proche banlieue, plus précisément la Seine-Saint-Denis avec Les Lilas notamment.
Il est composé de sept membres :
Capou
Derka
Lasco
Lpee
Lucci
M le Maudit
Moken
Il y avait anciennement 10 membres :
- So Clock
- B-Biface
- Lesram
Ils ont à leur actif deux projets, nommé Le Démon à 9 Queues, sorti début 2015, et sa suite Le Démon à 9 Queues II, sorti en juin 2016.
Après un quatre titres sorti en mai 2017 regroupant des morceaux de 2014 pour patienter, leur prochain projet qui est donc sortie l'année suivante et qui se nomme Interdit.
On trouve également chez LTF une autre entité nommée Atl4s composé de quatre membres : Lasco, Lucci, So'Clock et S-Cap.
Le rappeur Lesram en est un ancien membre ayant quitté LTF en mai 2018, ce départ ayant été rendu public par un morceau de B-Biface nommé “L.A.R.M.E.S.”, un anagramme de “L.E.S.R.A.M.” Ce dernier quitte à son tour le groupe peu après. En septembre 2020, LTF annonce la disparition de So Clock.
Les anciens membres ont également affirmé a plusieurs reprises sur les réseaux sociaux que LTF était terminé et le rappeur Lasco a lui affirmer sur Instagram que suite à la mort de So Clock, Atl4s ne reviendra pas.
Explication du nom
LTF's first album LDA9Q VOL.II released on Thu Jan 01 1970.
The most popular album by LTF's is Le démon à 9 queues
The most popular song by LTF's is Kyubi
LTF's first song Kyubi released on Sun Feb 01 2015.