Kizi est un rappeur Ivoirien basé à Londre. Il est originaire du 91, là où il y passa une majeure partie de son enfance.
Habitant plus tard à Corbeille, et par la suite à Evry, avant demménager avec sa famille à Grigny La Grande Borne, pour finalement déposer ses valises dans le sud de Londres, en 2017.
Comme son nom l'indique, Kizi est membre du collectif Chivas Gang composé de 6 artistes, pour la majorité basé dans les lieux bannis de la République.
Il entreprend son parcours avec une série de freestyles et de visuels qui lui ont valu une rediffusion de son single Par ici sur la chaîne d'actu' Daymolition.
A l'avant-garde de la Drill Fr, le jeune ivoirien se démarque au travers de l'hexagone. Il s'inscrit comme l'un des acteur de cette nouvelle scène d'artiste francophone maîtrisant les codes et se projettant sur des instrumentales propres à la Drill.
Il collabore avec le rappeur KozzaJbronco sur le titre Tonight, ainsi que le londonien Dups sur le morceau Combien de fois à l'instar de son groupe Chivas Gang.
Son séjour dans la ville de Londres, l'emmène à joindre une jeune structure artistique dirigé par Alex Demontecarlo, inscrivant Kizi comme l'un de ses artistes, les poussant à fonder le Label Demontecarlo.