Discographie
Explication du nom
Vidéothèque
Kaaris, de son vrai nom Okou Gnakouri, est un rappeur français né le 30 janvier 1980 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il est souvent considéré comme l'un des rappeurs ayant popularisé la trap en France.
Il se lance officiellement dans le rap avec le collectif Niroshima, où il apparaîtra sur plusieurs morceaux avant de retourner sur sa terre natale. Malheureusement, une guerre civile est lancée, obligeant Kaaris à retourner en France. Il reprend alors le rap et sort en novembre 2007 43ème BIMA, projet composé de douze titres.
En novembre 2011, le Sevranais apparaît sur la mixtape de Booba, Autopsie Vol. 4, sur le titre “Criminelle League”. Quelques mois plus tard, en mai 2012, Kaaris dévoile son second projet, Z.E.R.O, dont la plupart des instrumentales sont assurées par le groupe de producteurs Therapy. La même année, il collabore, une nouvelle fois, avec Le Duc de Boulogne, sur le morceau “Kalash” pour l'album Futur.
En février 2013, le rappeur décroche un contrat chez AZ, division de Capitol Music France spécialisée dans la musique urbaine. Cela est suivi par son premier album studio, Or noir, sorti le 21 octobre 2013. D'abord certifié disque d'or, en décembre 2013, avant d'être certifié platine, en France, avec plus de 100 000 ventes cumulées, l'album connaîtra une réédition nommée Or Noir Part. 2, composée d'onze titres inédits. Ce projet marquera le rap français, notamment grâce au titre “Zoo”, applaudit par le grand public pour sa brutalité et son innovation.
En septembre 2014, il quitte AZ pour rejoindre Def Jam France.
Le 30 mars 2015, l'artiste publie son second album studio, Le bruit de mon âme, certifié disque d'or, en France, en octobre de l'année suivante. Cette même année, le 16 octobre, la mixtape Double Fuck est dévoilée, retrouvant comme artistes invités SCH, Worms T, XV Barbar, ainsi qu'un inédit du duo PSO Thug et de Bakyl.
Le 11 novembre 2016, le rappeur revient avec un troisième album nommé Okou Gnakouri, où sont accueillis Gucci Mane et Kalash Criminel. Porté par le titre “Tchoin”, un mois après sa sortie, l'opus est certifié disque d'or, puis, en janvier 2017, celui-ci est devenu disque de platine avant d'être double disque de platine fin 2017.
En octobre 2017, l'artiste annonce l'arrivée de son quatrième album studio, Dozo, pour le 3 novembre 2017, avec la sortie d'un single éponyme. Il s'agit d'un projet de seize titres comprenant deux invités : Kalash Criminel et Sofiane. Ce sixième projet est certifié disque de platine, en février 2018.
Le 25 janvier 2019 paraît son cinquième album, Or Noir Part. 3, troisième volet de sa série d'albums Or Noir. Quatre mois après sa sortie, il obtient la certification d'un disque d'or, avec plus de 50 000 exemplaires vendus à travers l'Hexagone.
Le 4 septembre 2020, Kaaris dévoile son sixième album studio intitulé 2.7.0, suivi du projet 2.7.0 : Château Noir — abrégé par les auditeurs en Château Noir —, publié le 26 mars 2021.
En 2022, il s'allie à un autre Sevrannais, Kalash Criminel, pour livrer l'album commun SVR.
Kaaris's first album Freestyles “BoosKaaris” released on Thu Jan 01 1970.
The most popular album by Kaaris's is Or Noir
The most popular song by Kaaris's is Zoo
Kaaris's first song Jack Uzi released on Fri Nov 11 2016.