Az, de son vrai nom Hazdine Souiri, a toujours rêvé de réussir dans la musique.
C'est ainsi que, nommé Dino, et aux côtés de Tyron, il forme le groupe Still (t/d), au début des années 2000.
Mais le deux lyonnais savent que pour réussir, il faudra aller là où ça fonctionne. Et à cette période, ce qui fonctionne commercialement, c'est le R&B. Et ceux qui l'incarnent le mieux sont Silky Shaï et Tizy Bone du groupe Tragédie.
En 2004, les deux frères assistent à un plateau d'artistes organisé par une grande radio, où il rencontre Dem’s, le producteur de Tragédie.
Après l'écoute de leur maquette, ce dernier décide de les appeler pour le projet Hot Vibes Baby, où ils poseront sur le morceau “Hot”.
Le morceau deviendra n°1 des diffusions clubs/boîtes pendant onze semaines, dans pas moins de six pays (France, Espagne, Maroc, Algérie, Tunisie, Belgique), leur permettant d'officialiser leur signature chez UP Music (Warner Music).
Ils enchaînent les concerts, showcases et spectacles, notamment aux côtés de Tragédie et de Calvin Scott.
Ils commencent alors à s'atteler à leur premier album, expliquant sur leur site, qu'ils écrivent parallèlement pour d'autres artistes (Indra, Antilop Sa, Calvin Scott, Silky Shaï…).
En 2005, ils tournent le clip du single Cheba, qui ne connaîtra malheureusement pas le même succès que le single “Hot”.
Le groupe sera donc renvoyé de leur label et ils finiront par se séparer.
Mais c'est dix ans plus tard qu'Az réussira le casse du siècle, relançant le groupe Tragédie, en réussissant même à extirper le second membre emblématique Silky Shaï, et s'attribuant ainsi la paternité du groupe et faisant oublier son groupe Still (t/d).
Nombreuses sont les voix qui se sont élevées pour demander le départ d'Az, afin de laisser Tragédie au groupe originel, lui proposant même de lancer sa propre carrière dans la pop urbaine, mais rien n'y fait, il semble que l'artiste a bel-et-bien réussi son coup en faisant imploser ce même groupe qui l'aura fait connaître dix ans plus tôt.
Après tout, qui pourrait reprocher à Az d'être passé de fan d'un groupe, à membre de celui-ci, s'attribuant les applaudissements, le public, et même le nom de scène.