Discographie
Explication du nom
Frenetik, de son nom David Elikya, est un rappeur belge originaire d'Evere et Anneessens, commune de Bruxelles, né le 16 décembre 1998 à Bruxelles. Il est signé sur le label belge Jeunes Boss Records, qu'il rencontre lors d'une session freestyle radio, et en co-production avec Blue Sky et Epic Records France.
Ayant débuté l'écriture à l'âge de onze ans, il commence par quelques freestyles et battles entre amis. Influencé par de nombreux artistes de sa ville, son premier projet, l'EP Brouillon, parait le 22 mai 2020.
Le 26 octobre de la même année, il annonce sa signature chez Sony Music France, dans le label Epic Records France, avec lequel il sort son second projet Jeu de couleurs le 22 janvier 2021, après un passage remarqué et plébiscité dans les studios de COLORS, avec l'interprétation du premier extrait “Infrarouge”. À nouveau, ce projet ne comprend aucun artiste invité en featuring.
Le 25 juin 2021, l'artiste sort la réédition de la mixtape, appelée Couleurs du jeu, dans laquelle on peut trouver de nombreux featurings : Jul, Josman, ZKR, Kobo, Nahir, Geeeko, Leto, Sofiane Pamart, G.A.N, OG Gold, Gazo, Wawa et Bryan MG.
Début 2022, Frenetik se sépare de son label historique Jeunes Boss, et dévoile une série de cinq freestyles nommée Mouvement Historique, qu'il sortira également sous la forme d'un EP sur toutes les plateformes. Fin septembre, la même année, il sort un nouveau projet intitulé Rose noire.
Frenetik (BEL)'s first album Brouillon released on Fri May 22 2020.
The most popular album by Frenetik (BEL)'s is Couleurs du jeu (Réédition)
The most popular song by Frenetik (BEL)'s is Infrarouge
Frenetik (BEL)'s first song BX-Paris released on Fri Jun 25 2021.