Franglish, de son vrai nom Gédéon, est un rappeur originaire du 20ème arrondissement de Paris. Baignant dans la culture hip-hop depuis son plus jeune âge, il trouve son épanouissement dans le rap. Inspiré par la culture américaine, il prend rapidement ses marques auprès de rappeurs américains tels que Shad Moss, Fetty Wap ou Tyga. Enchaînant les freestyles dans son quartier, le rappeur du collectif Brownie Dubz Gang se fait d'abord nommer “Gezzy” puis “Mr Franglish” et enfin “Franglish”
Tiraillé entre rap français et rap US, il décide de faire du franglish (mélange de français et d’anglais), sa signature.
L’engouement autour de son talent le pousse à travailler ses textes et à accepter une première collaboration avec le groupe BFBC (rappeurs de Montfermeil). Après mûre réflexion, Franglish se lance dans l’écriture de sa première mixtape The Franglish Prototype.
Une mixtape produite par Richie Beats et dans laquelle on retrouve de nombreux featuring comme S.Pri Noir, Still Fresh, Alpha Wann ou encore Monsieur NOV.
Par la suite, il a réalisé une autre mixtape en 2015 nommé Changement d'Ambiance disponible uniquement sur le site Haute Culture, sur laquelle il a notamment collaboré avec Dadju et Abou Debeing.
Un EP du nom de Signature est prévu pour 2017.
Aujourd'hui, Franglish prend un tournant pop/zouk avec des titres comme C'est plus l'heure, Oh Yeah ou Qué Rico même s'il ne laisse pas tomber totalement le rap.
Franglish's first album The Franglish : Prototype released on Mon Sep 16 2013.
The most popular album by Franglish's is Signature
The most popular song by Franglish's is C’est plus l’heure
Franglish's first song Baby mama released on Fri May 21 2021.