De son vrai nom Eric Cluzelle, Eloquence est un rappeur originaire d'Evry (Essonne). Il débute en 2000 et est rapidement reconnu suite à ses contributions sur la compilation du label Nouvelle Donne et sur le premier album de Disiz La Peste, Le Poisson Rouge.
Il est considéré comme l’un des nouveaux arrivants les plus en vogue du Rap français. Néanmoins, les maisons de disque tardent à frapper à sa porte et Éloquence doit continuer à travailler dur, telles que la bande originale de Old School, la seconde compilation Nouvelle Donne, la bande originale du film Taxi 3, les mixtapes d'Alpha 5.20 et Pyroman, F.B.I., la compilation 1 son 2 rue de Cut Killer et le deuxième album (jeux de société) de son pote Disiz La Peste. En collaboration avec Disiz et quelques autres rappeurs d'Evry, Éloquence fonde le crew Fuck Dat. Mais leur premier album en 2004 malgré de grandes attentes est un flop commercial. En 2005, il figure sur des compilations bien connues comme Hostile Superstars, Têtes brûlés, Liberté d'expression 2, Zone Caraïbe, l'album de Kery James (Savoir et vivre ensemble), Endo (Self made men), John Gali (G-station prélude au jour G).
Fin 2005, il réalise son premier album regroupant ses meilleurs morceaux, Le début de la fin. La scène lui fait toujours confiance pour se hisser au sommet, ce qui montre en 2006 son implication dans des sorties importantes comme Hostile 2006, et l’album de la superstar de la NBA, Tony Parker dont il a coécrit certains titres. Mais Éloquence se retire de plus en plus du rap game dans les années à venir. Seulement en 2011, six ans après ses débuts, il célèbre son retour avec deux nouvelles mixtapes (Balles perdues 0.1 et Sans forcer vol 1). Néanmoins, sa production est limitée et il faudra encore 5 ans avant qu’Éloquence ne publie trois nouveaux projets en 2016 ; cela commence par l’EP Trill Makossa, suivi de la mixtape Nueve Uno et de l’EP Balles perdues Vol.2, ces deux derniers pouvant être téléchargés gratuitement.
En 2019, on le retrouve dans les bacs dans “L'enfer ou l'eau chaude”, un projet commun avec le rappeur Joe Lucazz.
Eloquence's first album Le Début De La Fin released on Tue Jun 07 2005.
The most popular album by Eloquence's is Le Début De La Fin
The most popular song by Eloquence's is Indigènes
Eloquence's first song Triple menace released on Fri Jun 17 2022.