Eden Eyez est un artiste rap de la scène indépendante parisienne.
Originaire de Martinique, où il a passé toute son enfance, Eden s’est rapidement découvert une passion pour le hip-hop. À cette époque, les rappeurs MC Solaar, et Rocca, le marquent profondément. Il écrit ses premiers textes au début des années 2000 sous le nom TDS (The Dark Samurai) et s’imprègne des messages conscients de rappeurs français et est-américains.
Dès 2006, il crée le binôme Cobalt avec Phoenix Denja, ainsi ils font entendre leurs voix, leurs textes et leurs messages partout où il est possible d’être entendu librement et gratuitement : la rue, le métro, les cités, les squats artistiques, les réunions d’M.C’s improvisées ou non, les battles organisées ou pas, les petites scènes, rap, slam ou théâtrales pourvu qu'elles soient “ouvertes”, les open-mics, les after-shows…
En 2008, il s’initie au Slam et participe à la création du collectif Les Autres, groupe très actif sur les scènes Slam parisiennes.
Diversifiant au fil des années ses intérêts musicaux et ses supports d’expression (spectacle vivant mêlant slam, rap et peinture (« Les Ombres ») ; théâtre d’improvisation ; freestyle (Grünt) ; émission radio et clip vidéo (“Le Chant du Minotaure”, “John Doe 33”)…
À travers un univers qui lui est propre, riche de symboliques et de références tant à la littérature classique qu’aux films de science-fiction, Eden Eyez a sorti en 2013 son premier EP : Le dernier Jedi.
Eden Eyez est aujourd'hui un rappeur à part entière, considérant le hip-hop avant tout comme un vecteur d’élévation, et nous invite à découvrir son monde pour décortiquer le nôtre.
Eden Eyez's first album Le dernier Jedi released on Thu Nov 14 2013.
The most popular album by Eden Eyez's is Le dernier Jedi
The most popular song by Eden Eyez's is Course chrono
Eden Eyez's first song Je ne fais que passer released on Thu Jan 01 1970.