Droogz Brigade est un groupe toulousain, composé de cinq rappeurs ; Sad Vicious, Staff l’instable, Al’tarba, Rhama le singe et Herken.
Le nom du groupe est une référence directe au film Orange Mécanique de Stanley Kubrick, qui raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Alex, un sociopathe qui s'intéresse au viol, à la musique classique et à l'ultraviolence, et qui dirige un petit gang de voyous qu'il appelle ses droogies.
De par la violence et les thèmes abordés par le groupe, on peut faire le parallèle entre la bande de voyous fictive et les cinq rappeurs.
Le groupe fait d'ailleurs souvent référence à ce film dans leurs textes comme dans “L'oeil d'Alex”, ou encore dans le titre de l'un de leurs albums, nommé Projet Ludovico. Ils s'appuient tous deux sur une scène culte du film où Alex subit la technique Ludovico, une certaine méthode consistant à le torturer afin de le “guérir” de ses pulsions criminelles.
Dans le morceau “Quand Mon Rap Devient Une Arme” datant de 2018, le groupe fait notamment référence à la filmographie de Stanley Kubrick auquel il s'associe :
Droogz Brigade inspirés par la violence du cinéma de Kubrick (Ouais)
Droogz Brigade's first album Dissection released on Mon Jun 30 2008.
The most popular album by Droogz Brigade's is Projet Ludovico
The most popular song by Droogz Brigade's is La nuit est encore jeune
Droogz Brigade's first song La nuit est encore jeune released on Fri Feb 26 2016.