DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, débute en 1992 en intégrant Ideal Junior, groupe formé par Kery James. Mehdi devient le compositeur du groupe.
En 1996, les Ideal J sortent leur premier album O'riginal MC’s. Mais c'est sur l'album suivant (Le Combat Continue) que Mehdi prend son envol, ajoutant de vibrantes orchestrations aux breakbeats qui caractérisent son style.
Il devient par la suite membre du collectif Mafia K'1 Fry et produit la quasi-totalité des créations du collectif telles que Different teep (ex-groupe de Manu Key, Mista Flo & Lil Jahson, ainsi que les solos de Karlito.
Mais son travail le plus reconnu se fera avec le 113 et l'album Les princes de la ville qui décrochera deux Victoires de la Musique en 2000.
Le 13 septembre 2011, DJ Mehdi meurt des suites d'un accident dans la nuit, une chute à son domicile. Le plancher en verre d'une mezzanine sur lequel il se trouvait avec des amis aurait cédé, les entraînant dans une chute de sept mètres. Il est le seul à décéder, les 3 autres personnes impliquées dans la chute parviennent à survivre à leurs blessures.
Il est enterré le 17 septembre 2011 au cimetière du Père Lachaise à Paris.
DJ Mehdi's first album Espion le EP released on Fri Sep 15 2000.
The most popular album by DJ Mehdi's is Lucky Boy at Night
The most popular song by DJ Mehdi's is Smoking Karla
DJ Mehdi's first song Lucky Boy (Outlines Remix) released on Thu Jan 01 1970.