DJ Bellek, de son vrai nom Mohamed Fezari, est un producteur franco-algérien et petit frère de Djamel Fezari, plus connu sous le blaze de DJ Kore.
Facebook
Twitter
SoundCloud
Son name tag est disponible ici.
Parcours
C’est à l’âge de 11 ans que DJ Bellek touche sa première platine. Il passe un peu plus d’un an à scratcher en cachette des siens, jusqu’au jour où son frère Kore, DJ déjà reconnu, décèle en lui un talent certain.
Il le soutient, l’encourage et à 13 ans DJ Bellek a l'occasion de faire sa première compétition professionnelle : DMC 1999, où il accède à la demi-finale. À la suite de cela, les compétitions de DJ s’enchaînent et les résultats sont stupéfiants : ils les gagnent toutes.
C’est à 14 ans qu’il fait ses premières apparitions sur la scène professionnelle en tant que DJ aux côtés de son frère Kore, DJ officiel de Rohff.
Du début à la fin de l’année 2000 il officie toujours (aux côtés de Kore) en scratchant pour Lunatic. Son style s’affirme et Bellek commence à être remarqué par des artistes connus qui ne tarderont pas à le solliciter pour ses premières scènes à leur côté : K-Reen, 24 Heures, Fabe. S’en suit sa première vraie tournée en tant que DJ officiel de Leslie ou encore Booba.
À l’âge de 16 ans, attiré par les instruments (percussions, claviers …) et inspiré par ses mentors (Michael Jackson, Stevie Wonder, DJ Mehdi, entre autres) il s’essaye à la composition, avec succès, tandis qu’en parallèle, les médias se l’arrachent pour les after des grandes manifestations telles que les NRJ Mastermix et les NRJ Music Awards.
Par la suite, il cherche à développer ses propres idées, arrive avec sa couleur de son et affirme sa propre identité et c’est logiquement en 2005, après avoir accompagné pendant 2 ans sur scène Booba, que sa première mixtape voit le jour : Autopsie Volume 1.
Quelques dates
2006–2009 : Il rejoint son frère Kore pour “Raïn'B Fever 2”, Leslie et Magic System. Sa qualité de co-compositeur s’affirme avec l’album Raïn'B Fever 3 (double disque d’or) et la consécration sera au rendez-vous à Bercy lors du concert à guichets fermés pour Raïn'B Fever.
2008–2009 : Il part en tournée avec Amel Bent à travers l'Europe et l'Afrique, en qualité de DJ officiel.
2010 : Bellek décide d’innover avec son premier projet concept : V.I.P (Very Insolent Personnality).
2015–2017 : il produit partiellement Lacrim, Sch ou encore Niska.
DJ Bellek's first album Very Insolente Personnality released on Sun Jun 13 2010.
The most popular album by DJ Bellek's is Very Insolente Personnality
The most popular song by DJ Bellek's is Intro - CD1 (A1)
DJ Bellek's first song Intro - CD1 (A1) released on Mon May 30 2005.