Didier Awadi est né en 1969 à Dakar, capitale du Sénégal, d'un père originaire du Bénin et d'une mère originaire du Cap-Vert. Pionnier du mouvement rap au Sénégal et plus largement en Afrique de l'Ouest, Didier Awadi a fondé en 1989 le groupe Positive Black Soul (PBS) avec Doug-E-Tee (Amadou Barry).
Leur premier succès sera l’album Boul Faalé sorti en 1994.
En 2002 il sort son premier album solo Kaddu Gor, (Parole d'honneur en français), album qui lui vaudra d'être le lauréat du prix RFI Musiques du Monde en 2003.
En octobre 2005, il sort sur le marché français son deuxième album solo Un autre monde est possible, plaidoyer pour des politiques plus humaines et une plus grande considération du tiers monde.
Il lance en 2010 son album Présidents d'Afrique regroupant les rappeurs africains et les voix des présidents après les indépendances. Il fait partie de l'incarnation plus récente de Positive Black Soul, PBS Radikal, avec Carlou D., Baay Sooley, El Hadj Cissoko, DJ Saf Niang et Thaïs, une Suissesse d'origine malienne.
En novembre 2012, son album Ma Révolution paraît au Sénégal et dans les monde les mois suivants. Avec des collaborations de Wyclef Jean, Viviane N'Dour, Natty Jean, Mary N'Diaye et plusieurs autres, l'album connaît un grand succès.
Didier Awadi's first album Sunugaal released on Mon Jan 01 2007.
The most popular album by Didier Awadi's is Présidents D’Afrique
The most popular song by Didier Awadi's is La patrie ou la mort
Didier Awadi's first song La patrie ou la mort released on Tue Jun 15 2010.