DaBlast MC est originaire de Thorigny-sur-Marne en Seine-et-Marne (77). Il est membre du label et collectif Omicide Records rassemblant des M.C.s et beatmakers.
On lui connait :
- Street album : “Faut que j'évacue” (2008)
- Maxi : “Tout va mal” (2008)
- Street album : “MC Tout terrain” (2009)
- Street album : “10 ans déjà” (2010)
- Mixtape : “Avec les miens”
DaBlast est aussi à l'origine des compilations “Marne et Seine talents” et d'un freestyle géant regroupant un quinzaine de MCs à retrouver sur sa chaine YouTube en deux parties.
DaBlast MC a grandit dans la période phare du hip-hop français, les années 90. Il a ainsi gardé ce style et ce flow a l'ancienne, où se mêlent rage, tristesse, mélancolie et maturité. De plus il a su rester très authentique dans ses textes. Tout en racontant son vécu il n'hésite pas à s'adresser aux jeunes en les éclairant sur sa vision de l’existence dans le but de les aider.
Pour DaBlast le rap est un moyen de s'exprimer, de dire ce qu'il ressent. Écrire est pour lui un véritable besoin, une thérapie en plus de sa passion et c'est pour cette raison que tout ses projets sont disponible gratuitement en téléchargement. Il n'a aucunement l'intention de vendre sa musique pour faire du profit, il déclare d'ailleurs dans une interview sur Lebonson.
Il est hors de question que les gens payent pour m’écouter. Le monde est en crise, et je ne vais pas faire payer des gens pour ma passion.
Principe qu'il explique aussi dans le morceau “Éxplication de texte”.
DaBlast MC's first album Faut que j’évacue released on Thu Jan 10 2008.
The most popular album by DaBlast MC's is Faut que j’évacue
The most popular song by DaBlast MC's is Malgré le sourire
DaBlast MC's first song Malgré le sourire released on Thu Jan 10 2008.