« Bené » de son vrai nom Sabri, apparaît pour la première fois en 2016, en tant que figurant dans la tétralogie “Naha”, “Onizuka”, “Bené” et “Jusqu’au dernier gramme” du groupe de rap PNL.
Très vite, après avoir abandonné l’école, le jeune Bené se voit entreprendre une carrière en tant qu’artiste musical où il gardera le surnom de “Bené”, surnom que lui donnaient les grands puis les policiers de sa ville. Son premier morceau officiel, “Favelas” paraît en 2018.
C’est le 8 novembre 2019 que voit le jour El Naya le premier projet musical abouti du jeune artiste. Le nom de l’album fait référence à la “route de la cocaïne” en Colombie, route qui à l'origine des flux de drogue, qui a pour origine la Colombie, passe par le Mexique avant de finir aux Etats-Unis.
Dans cet album, on y retrouve principalement des thématiques autour des trafics, de l’argent, de la drogue et des armes, notamment avec les morceaux “Blood” et “Bout de rêves” tournés en Colombie. D’autres thématiques retrouvées dans l’album peuvent faire référence à un ressenti plus intimiste, notamment à travers les morceaux “Habibti”, “All Eyes On Me” ou “Survet de la Juve” qui dépeignent une ambiance plus sombre et personnelle de la vie de l'artiste.
Bené (FRA)'s first album El Naya released on Fri Nov 08 2019.
The most popular album by Bené (FRA)'s is El Naya
The most popular song by Bené (FRA)'s is RS
Bené (FRA)'s first song Favelas (doublon) released on Sat Aug 11 2018.