Be. Llel pour certains, ou Bilel Van Der Lust pour d'autres, Bilel Ben Banani, de son vrai nom, enchaîne les collaborations, les casquettes et les surnoms sur son CV musical.
Il a commencé le 19 mars 2004, en posant sur le morceau “Je mise mes atouts” du groupe en vogue du moment, Tragédie.
Le petit couplet de quatre lignes qu'il posera dessus sera d'ailleurs le seul, connu du moins, de sa carrière musicale.
On le retrouvera, plus tard, toujours dans le domaine de la musique, mais plus derrière le micro.
Désormais, c'est derrière les textes des artistes, ghostwritter ou crédité, ainsi qu'à la composition et aux arrangements qu'il se cache.
On le retrouvera ainsi, en 2012/2013, derrière de nombreux sons du premier album du groupe d'électro-rap féminin Orties, lui faisant connaître de gros succès comme “Paris pourri”, “Ghetto Goth”, ou encore “Panne de courant”, pour ne citer que ces trois-là.
Ainsi que sur un son solo de l'une des deux artistes du groupe : “Les algues” d'ANTHA.
Dans un tout autre style, à la croisée de la pop et du rock progressif, on le retrouve aux concerts du groupe Et Maxence, jouant aussi bien des percutions, du pad, ou s'occupant aussi bien de la programmation ou des des diverses prods.
Jamais loin du milieu R&B, en 2016, il sera derrière l'écriture de deux sons de l'artistes Zayra ayant connus un petit succès : “Trop c'est trop” et “Jamais trop tard”.
En 2019, on le retrouve derrière le summer remix du son “Au DD” de PNL, produit pour dora dora.
Mais ne se cantonnant pas qu'aux univers rap, R&B, il écrira en 2020 pour l'artiste anglophone Manon Ward, son titre prometteur “Ride the Current”.
En bref, une carrière de rappeur éphémère, mais bien plus fournie dans le domaine de la musique.