Ärsenik est un duo de rap français originaire de Villiers-le-Bel dans le Val-d’Oise. Fondé en 1992, Ärsenik est composé de deux frères d’origine congolaise : Lino (Gaëlino M’Bani) et Calbo (Calboni M’Bani).
Le groupe se forme en 1992, au départ nommé Art Sonic trop de confusion de la part de certaines personnes qualifiant ce dernier d’Arsenik, par la suite les frères préfèreront donner raison à l’erreur. Le groupe commence avec trois membres, Calbo, Lino et Réty Bon Ap’ aka « Le Cuisto ». L’incarcération de celui-ci bouleverse les projets des trois compères et leur cousin Tony Truand intègre alors le groupe. Il fait partie du groupe jusqu’en 1997, quand lors d’un retour au pays (Le Congo), il est bloqué sur place pendant trois ans pour un problème de papier. Il pose d’ailleurs sur le tout premier titre du projet Bisso Na Bisso (C.O.N.G.O.), disponible en édition limitée sur le premier album du collectif (Racines…) sorti en 1999. À son retour en France, une brouille entre les frères et leur cousin met un terme définitif à leur collaboration.
Ils font leur première apparition en 1996 sur la compilation Hostile Hip-Hop, avec le titre L'enfer remonte à la surface et toujours la même année sur la compilation L’art d’utiliser son savoir et rencontrent Djimi Finger qui réalisera quinze des seize titres de l’album Quelque gouttes suffisent et Koun qui écrira le texte de « boxe avec les mots ».
En 1998, leur premier album Quelques Gouttes Suffisent devient double disque d’or
Ärsenik (Group)'s first album Quelques gouttes suffisent... released on Mon Nov 23 1998.
The most popular album by Ärsenik (Group)'s is Quelques gouttes suffisent...
The most popular song by Ärsenik (Group)'s is Sexe, pouvoir & biftons
Ärsenik (Group)'s first song Bienvenue au 6ème chaudron released on Mon Nov 23 1998.