D'un père métis vietnamo-chinois belge et d'une mère malgache, Aina QUACH est une artiste qui a pris goût à la musique depuis toute petite.
En effet, elle est issue d'une famille musicienne et sa tante est chanteuse à Madagascar.
A 13 ans, Aina rencontre le célèbre chanteur guitariste malgache Erick MANANA. Ce coup de foudre artistique fait naître un album duo et, la jeune artiste fait ses premiers pas dans le monde de la musique malgache.
Le 2 Juin 2007, une opportunité de se faire connaître par le public s'ouvre à elle: on lui propose d'interpréter “Mimoza” avec dama du groupe MAHALEO à l'Olympia pour les 35 ans de carrière.
Entre temps Aina collabore avec Khanh MAÏ, le fondateur du groupe Taï Phong, groupe où Jean-Jacques GOLDMAN se fit connaître avec le titre “Sister Jane” dans les années 80. Elle participera à plusieurs concerts en tant que chanteuse lead jusqu'à nos jours.
Cette même année, la jeune chanteuse a 14 ans et participe au collectif WOLRDCHILD, accompagnée des Petits Chanteurs de BONDY (Il faudra leur dire, Francis CABREL). Un album sortira et ils se produiront sur les planches du Casino de Paris pour un spectacle – à l'égide de l'UNICEF – qui prône la défense des droits des enfants du monde et de l'écologie.
Aina Quach's first album What I Want released on Fri Jun 11 2010.
The most popular album by Aina Quach's is What I Want
The most popular song by Aina Quach's is What I Want
Aina Quach's first song What I Want released on Sun Jun 06 2010.